Une lune de miel originale dans la vallée du Brevon

8 septembre 2016
Comments: Commentaires fermés sur Une lune de miel originale dans la vallée du Brevon
Category: Blog
8 septembre 2016, Comments: Commentaires fermés sur Une lune de miel originale dans la vallée du Brevon

La France est une des destinations les plus souvent choisies par les couples pour leur lune de miel. Elle possède en effet des lieux immanquables qui feront le bonheur des jeunes mariés. Dans le haut Chablais, par exemple, se trouve une bonne adresse pour un voyage de noces inoubliable, la Vallée du Brevon. Cette dernière est célèbre pour la beauté de ses villages ainsi que pour ses stations de ski et ses sites naturels. Pour s’initier à la pratique du ski alpin et du ski de fond, les amoureux pourront se rendre au spot Bellevaux-Hirmentaz au cours de leur périple. Localisée à 45 min de Genève et à 30 min de Thonon-les-Bains, cette station a tout pour séduire les amateurs de sport de glisse sur la neige. Elle dispose de près de 50 pistes de tous les niveaux, de quelques itinéraires de skating et de randonnées à raquettes.

 

Excursion dans la Vallée du Brevon

Après ce passage dans la station de ski de Bellevaux-Hirmentaz, les jeunes mariés pourront entreprendre une excursion dans la Vallée du Brevon. Cette dernière abrite des endroits propices à la promenade. On peut citer entre autres les côtes du lac de Vallon. Ce lac se trouve sur la commune de Bellevaux, à environ 35 km au sud de Thonon. Les jeunes mariés auront l’occasion de pique-niquer sur les pelouses d’herbe qui le côtoient. Les touristes désireux de se rendre sur ce site devront stationner leur véhicule sur un parking aménagé à cet effet pour ensuite emprunter à pied un sentier localisé près de l’église de Chantelouve. Hormis le lac de Vallon, les amoureux peuvent également faire une randonnée sur la pointe de Chalune. Durant leur trajet, ils auront l’opportunité de rencontrer des chamois, des mouflons ainsi que des marmottes. De plus, cet itinéraire permet au couple de découvrir les sommets du Chablais.

 

Les Trails de la vallée du Brevon

Pour poursuivre leur voyage de noces dans la vallée du Brevon, les jeunes mariés pourront participer au trail qui fait la réputation de cette partie du globe. Cette course à pied se déroule tous les ans pendant le dimanche de Pentecôte. L’organisation de cet évènement était autrefois une responsabilité de l’office du tourisme avant d’être confiée à l’association « Les Allobroges du Brevon ». Les tourtereaux peuvent prendre part à l’une des 3 épreuves qui constituent cette activité sportive selon leur capacité physique. Le Trail des ALLOBROGES est un parcours de 60 km. Difficile et exigeant, il est réservé aux coureurs aguerris. Il en est de même pour le trail des crêtes du Brevon, un circuit de 36 km. Le Trail découverte du Brevon quant à lui, est un trajet de 12,5 km qui est ouvert aux marcheurs et aux coureurs, idéal pour un trek aventure. Il est à noter que les participants de ces épreuves évolueront dans un cadre naturel. Bref, les célèbres Trails de la vallée du Brevon sont des activités de choix pour les couples désireux de profiter d’un séjour dépaysant.

Comments are closed.